Floralchimie
Conseil en Fleurs de Bach à Mirepoix

Fleurs de Bach à Mirepoix (09500)

Qu'est ce que la thérapie florale ?

La thérapie par les Fleurs de Bach consiste à harmoniser les émotions à l'aide d'extraits de fleurs préparés par infusion solaire.

Elle constitue une méthode simple et naturelle pour retrouver le bien-être.

Développée par le célèbre médecin et bactériologiste anglais Edward Bach, la thérapie florale est reconnue par l'OMS.

Sans effets secondaires, elle est utilisée par de nombreux médecins et thérapeutes dans le monde. Son efficacité a été prouvée par plusieurs dizaines d'études cliniques.

Le Dr Edward Bach était tout sauf un charlatan illuminé. Au cours de ses recherches scientifiques, après avoir fait le tour de toutes les possibilités de guérison, il s’est naturellement tourné vers le pouvoir de guérison contenu dans les fleurs. Persuadé que l’esprit devait être pris en charge, au même titre que les affections physiques, il a établi une classification des émotions et sentiments qui nous parcourent tous.

Il a ainsi identifié 38 états d'esprit négatifs, et chaque élixir apporte une réponse à l'un de ces états.

La Thérapie Florale a été enrichie plus récemment par la découverte de fleurs s'adressant aux problématiques contemporaines,grâce notamment aux fleurs du Bush Australien, fleurs contemporaines DEVA, élixirs Andins ou Californiens ...

En rééquilibrant les émotions, les Fleurs de Bach ont un effet sur l'être en son entier.

Les résultats en termes d’amélioration de la qualité de vie et de l’épanouissement sont parfois époustouflants.

Pour traiter quoi ?

  • Tensions, stress, anxiété, peurs et soucis
  • Hypersensibilité, choc émotionnel
  • Dépression, mal-être, solitude
  • Manque de confiance ou d’estime de soi, timidité
  • Toute situation personnelle ou professionnelle difficile à gérer : deuil, séparation,  changement d'emploi, examen, parentalité, conflits...
  • ...

Dans quel but ?

  • Equilibrer vos émotions et changer vos réactions
  • Vous libérer du stress, retrouver détente et sérénité
  • Développer confiance et estime de soi
  • Vivre en harmonie avec soi et les autres
  • Retrouver la joie de vivre et donner du sens à votre vie
  • Découvrir votre potentiel, vos ressources personnelles
  • Vous libérer des souffrances passées
  • Dépasser vos limites et vos blocages
  • Planifier vos objectifs et réaliser vos projets

Combien de temps dure la Thérapie Florale?

Les élixirs floraux peuvent être utilisés occasionnellement pour rééquilibrer une humeur temporaire (nervosité, tristesse...), surmonter une épreuve (deuil, séparation...), affronter les étapes charnières de notre vie (adolescence...).

Ou pris sur des périodes plus longues (3 à 6 semaines) pour agir en profondeur sur nos blocages émotionnels ou nos traits de caractères qui ne sont plus en harmonie. 

La thérapie florale va nous aider à comprendre qui l'on est, clarifier ce que l'on ressent pour être en accord avec soi même, se défaire de se qui ne nous appartient pas et déployer nos ressources, qualités et potentiel personnels.

« Il est possible de prévenir et de guérir la maladie en découvrant l’erreur qui est en nous et en l’éliminant non en luttant contre nos défauts mais en cultivant en nous les vertus opposées de telle sorte qu’ils disparaitront d’eux-mêmes »

Dr Edward Bach

L'utilisation des élixirs floraux à différents niveaux de transformation


Les recherches extensives documentées par la Flower Essence Society mettent en lumière 8 principaux domaines de guérison adressés par la thérapie florale. Tous ces cas ont démontré que les élixirs floraux enclenchent un processus de changement assez extensif.
Ces 8 domaines correspondent à de vastes régions au sein du territoire de l'esprit.

1)  le répertoire émotionnel et le système de croyance de base
C'est le niveau le plus fondamental: il s'agit ici d'harmoniser et enrichir ce répertoire, ainsi que d'améliorer notre résilience et notre flexibilité émotionnelle. Nombre d'entre nous sont figés dans un répertoire émotionnel limité basé sur un système de croyances et d'attitudes héritées de la famille, ou de notre environnement culturel. En travaillant sur ses sentiments du passé, l'objectif  reconnaître et guérir les expériences du passé, de sorte que nous puissions récupérer l'éventail complet de l'expérience émotionnelle à laquelle notre esprit aspire . 


2)  le corps et notre manière de l'habiter
On explore ici la relation de l'esprit à son identité corporelle, sa capacité à être physiquement présent, et sa vitalité.


3) le champ de la conscience
Ici on s'intéresse au potentiel mental d'apprentissage et aux capacités alchimiques de l'esprit humain pour la découverte et la transformation

4) l'objectif de vie
C'est le domaine où l'on approfondit la capacité de l'individu à manifester son talent et son but dans le monde à travers le travail et la contribution à la société


5)  le calice de l'esprit: sensibilité et expression créative unique

Celles-ci se manifestent dans les relations, les démarches artistiques, et la disposition psychique

6) la part d'ombre
Ici on explore la capacité de l'esprit humain à faire face au karma, à la souffrance et à la mort, ce qui inclue la capacité à se rectifier et à pardonner


7) cultiver son identité spirituelle: identité fondamentale, connexion avec son objectif spirituel, réceptivité aux expériences transcendantes


8) le lien à la nature et la conscience profonde du don de la vie sur Terre

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.